Pour conserver le lien avec les professeurs : une idée sérieuse inspirée d'une paronomase
Si la technologie des cours et les débits actuels des voies de communications en visio peut séquencer ceux-ci, il n'en est rien sur cette vidéo qui plus est touchante et emplie d'humanité.
Infos pratiques
Sur certains moteurs de recherche, vous lirez selon l'heure que le lycée du Granier de La Ravoire ouvre dans « quelques minutes » ou « demain matin à 8 heures ». Bien entendu, il n'en est rien malgré l'existence de cette vidéo que des professeurs du Lycée ont réalisée et publiée (et que nous publions avec leur autorisation). Nous avons plaisir à vous la faire partager pour apporter un peu de légèreté et encourager la créativité.
Lien vers le site de FRANCE 3 avec un commentaire plus complet : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/coronavirus-confinement-vous-nous-manquez-ce-clip-touchant-realise-professeurs-leurs-eleves-1814144.html
« Tisser, renforcer le lien avec nos élèves, recoudre là où les aléas de la vie scolaire avaient pu abîmer quelques fibres, montrer aux familles que nous sommes tous dans la même barque pour protéger nos enfants, nos jeunes, faire notre part pour cultiver l'enthousiasme, la sève qui construira le monde d'après... Ce printemps 2020 est une fortifiante métaphore et un appel à tous les efforts d'intelligence qu'il va falloir faire demain ou après-demain. Merci de votre contribution qui nous aide à maintenir le lien avec les familles de nos élèves ! » selon l'explication de texte des professeurs réalisateurs.
Notre gratitude.