
Assemblée générale de la FCPE Savoie
Réunis en assemblée générale mardi 25 avril 2023 au lycée le Granier, à La Ravoire, les membres de la FCPE Savoie ont partagé le bilan d’une année de reconstruction et de projets.
Dans son compte rendu d’activité, le président Jérôme Anglade rappelait les conditions dans lesquelles un nouveau conseil d’administration a pris ses fonctions il y a un an, après une vacance de plusieurs postes. Les parents bénévoles ont par conséquent mené un travail assidu, traduit par 24 réunions de bureau, 6 conseils d’administration et plusieurs rassemblements des entités FCPE à l’échelle du département. Le collectif représentatif des parents d’élèves a également siégé auprès d’une vingtaine d’institutions parmi lesquels le conseil départemental de l’Éducation Nationale ainsi que des associations en lien avec le monde scolaire.
Cette soirée conviviale est revenue sur les ambitions portées sur l’année 2023, dont le renforcement des adhésions et des liens avec les établissements à l’échelle de la Savoie afin d’encourager le partage d’expériences et soutenir les valeurs de l’association en faveur d’une éducation inclusive et attentive aux moyens alloués aux enseignements.
La soirée n’oubliait pas de remercier les bénévoles qui se sont impliqués depuis près d’une quinzaine d’années dans le fonctionnement de la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves de la Savoie avant d’évoquer la conférence proposée, fin mai, sur le thème de l’adolescence et de la confiance en soi.
Cette soirée envisagée au lycée Monge à Chambéry fait suite à deux premières conférences tenues sur le thème du stress et de l’alimentation, puis sur le thème du rapport aux écrans.
Terminée par un temps de convivialité, cette assemblée invitait l’ensemble des adhérents à prendre part aux actions conduites dans une volonté de garantir "des conditions d’enseignement favorables à tous les enfants" concluait le président Jérôme Anglade.
Article Le Dauphiné Libéré - 28 avr. 2023