
La campagne des parents d'élèves s'ouvre
5 priorités pour 2020
En octobre, agissez pour l’école ! www.fcpe.asso.fr
Manque de sanitaires, de points d’eau, classes mal ventilées, mal chauffées ou mal insonorisées, cours de récréation bétonnées mais pas que. La FCPE s’engage aux côtés des élèves et de leurs familles pour défendre leur qualité de vie à l’école et leur bien-être.
#BÂTISCOLAIRE
Accueillir tous les enfants à besoins éducatifs particuliers (en situation de handicap, longues maladies…), accompagner leurs apprentissages, respecter leur parole…La FCPE défend la condition d’élève de chaque enfant.
#ÉCOLEINCLUSIVE
Revendiquer la prise en charge par la puissance publique de tous les frais liés à la scolarité, qu’il s’agisse des transports, de la restauration ou des fournitures scolaires. La gratuité de l’enseignement public est un principe constitutionnel.
#GRATUITÉ
S’il doit faire évoluer notre école, le numérique doit être utilisé au bénéfice de nos enfants, et non servir les intérêts de prestataires privés. Pour la FCPE, pas de numérique éducatif sans sécurité des données ni pédagogie adaptée !
#NUMÉRIQUE
Réduire le nombre d’élèves par classe, organiser des petits groupes d’élèves, permettre la coopération pour apprendre et comprendre ensemble… La FCPE oeuvre au quotidien pour la réussite des élèves.
#STOPCLASSESBONDÉES
Réduire le nombre d’élèves par classe, organiser des petits groupes d’élèves, permettre la coopération pour apprendre et comprendre ensemble… La FCPE œuvre au quotidien pour la réussite des élèves.